Les questions que vous vous posez avant de prendre rendez-vous...
À quelle fréquence ont lieu les consultations ? Tout dépend de vos besoins, nous définirons ensemble la fréquence à laquelle nous nous verrons en consultation. Je propose souvent un rendez-vous toutes les 2 à 3 semaines, voire 1 mois ou plus (en moyenne, 1 à 2 consultations par mois).
Est-ce que les consultations diététiques sont remboursées par la Sécurité Sociale ? Les consultations avec un(e) diététicien(ne) ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale mais vous pouvez bénéficier d'un remboursement partiel ou total de la part de votre mutuelle. Vous avez simplement à leur transmettre la facture que je vous donne à chaque fin de rendez-vous.
Quelle est la différence entre un diététicien, un nutritionniste et un médecin nutritionniste ? Le diététicien est un professionnel de la santé paramédical, inscrit au code de Santé Publique et dans le répertoire du RPPS, au même titre que le médecin, le kiné ou la sage-femme. Le titre de diététicien est protégé par la loi n°2007-127. Le terme "nutritionniste" employé seul ne désigne pas un métier et n'est ni protégé ni encadré : vous pouvez ainsi vous même vous proclamer nutritionniste. Ce terme est simplement un qualificatif réservé au diététicien, au médecin qui a suivi un cursus en nutrition en plus de son cursus de médecine, et à l'ingénieur. En tant que diététicienne, je vous accompagne pour améliorer la qualité de votre alimentation et réinstaurer un équilibre, le médecin nutritionniste quant à lui prescrit des analyses, des examens ou des traitements en lien avec des pathologies ou troubles directement liés à la nutrition, comme par exemple l'obésité, le diabète, les maladies digestives...
Suis-je obligé(e) de venir au cabinet pour consulter ? Vous pouvez tout à fait prendre rendez-vous en visio-conférence. Pour cela, réservez directement un créneau sur Doctolib en choisissant le motif "Consultation en visio ou par téléphone"